Nous ne sommes pas tous égaux...
Les lycans, ou loup-garous, sont des créatures surnaturelles qu’on pensait en voie de disparition depuis des décennies. Le commun des mortels pensent même qu’il s’agit de simples légendes, de contes pour faire peur aux enfants. Mais les lycans sont bien réels et ne sont jamais partis. La plupart sont issus de l’union de lycans entre eux, qui forment de grandes familles, plus puissantes encore que les meutes, car leurs membres sont liés par le sang. D’autres ont été mordu un soir de pleine lune.
Le Maître des Alphas
Il ne peut y en avoir qu'un seul, et malheureusement pour vous, pauvres mortels, il n'est pas jouable ! Il est le seul de toute l'espèce lycane à pouvoir prendre forme lupine totale. Il peut également prendre l'apparence d'un loup, un vrai loup, à s'y méprendre avec un loup sauvage. Seuls ses yeux rouges le trahissent.
Les Alphas
Ils sont les chefs de meute. Ils ont la charge d’un territoire et ne souffrent pas qu’on l’envahisse. Ils sont reconnaissables physiquement essentiellement grâce à leurs yeux rouges lorsqu’ils se transforment. En y regardant bien, ils ont un charisme naturel qui attire tous les louveteaux du coin, désireux de s’allier à un chef car ensemble, ils sont plus forts. Un Alpha gagne en puissance grâce à sa meute et chaque Bêta composant la meute se voit également doté d’une force supérieure.
En général, les Alphas sont issus de famille de lycans, mais il arrive qu’un Bêta parvienne à tuer un Alpha et prenne sa place alors à la tête de la meute, voire de la famille. Il arrive également qu’un Bêta quitte sa famille pour fonder sa propre meute et devienne un Alpha à son tour, en s'élevant uniquement grâce à sa volonté... mais c'est une chose qui arrive rarement. Pour devenir un Alpha, il faut tuer un Alpha.
Le cri de l'Alpha est d'une puissance sans commune mesure et peu de Bêta parviennent à y résister.
Les Bêtas
Ils font partie d’une meute qu’ils viennent renforcer de leur puissance. Ils ont été mordus par un Alpha ou ont hérité des gênes de leur famille. Ils ne sont pas des leaders, mais ils sont utiles à la meute ou la famille malgré tout, puisque sans eux, l’Alpha n’est rien. Ils ne sont pas moins dangereux qu’un Alpha.
Les Bêtas, qu'ils le soient de naissance ou grâce à la morsure, ont tous les yeux jaune orangé, presque doré. Cependant, vous remarquerez que certains Bêtas ont les yeux bleus. C'est lorsque l'innocence a disparu. Lorsqu'un Bêta apporte la mort consciemment à un être humain, le doré et la chaleur de la pureté et de l'innocence devient le bleu de l'acier et la froideur des ténèbres.
Les Omégas
Loups solitaires, les Omégas n’ont pas toujours vécu seuls et n’ont pas forcément choisi ce mode de vie. D’ailleurs, les Omégas sont peu nombreux, car ils se font tuer rapidement. Soit par les chasseurs, soit par les leurs qu’ils ont trahis la plupart du temps, ou par qui ils ont été rejetés. Cependant, plusieurs exceptions ont démontré que certains lycans préfèrent tout simplement ne pas se mêler des histoires de loups et veulent simplement vivre la vie qu’ils veulent. Ils sont souvent des clochards ou des marginaux. Il arrive que certains vivent parmi les humains tout naturellement… mais leur nature les rattrape toujours. Ils sont le plus souvent en cavale, à fuir la mort le plus longtemps possible.