L'Argent est l'Or des ténèbres...
Oubliez les légendes. L’argent n’a aucun effet sur un loup-garou. L’aconit en revanche est une plante extrêmement toxique pour eux. Les balles d’aconit les ralentissent et finissent par les tuer si elles ne sont pas extraites et la blessure soignée avec l’antidote adéquat en moins de 48h.
Les flèches ou carreaux d’arbalètes les stoppent également, tant que le projectile n’est pas ôté de la blessure, car il empêche la cicatrisation. Si le loup parvient à enlever le projectile, la cicatrisation commence aussitôt et il peut se relever sans effort. Enduire les projectiles d’aconit est un cocktail détonnant !
Un lycan n’est mort et bien mort que s’il a été coupé en deux à la taille, ou si on lui a tranché la tête. Un membre amputé cicatrise (mais ne repousse pas, ce ne sont pas des lézards !).
Si le feu terrorise les lycans, jeunes ou vieux, et si enflammer un lycan est très efficace pour vous permettre de fuir, cela n’est cependant pas suffisant pour le tuer définitivement. Il peut en effet régénérer même inconscient et même si son rythme cardiaque semble arrêté.
On ignore combien de temps un lycan peut vivre. Il semble que la capacité de cicatrisation et de régénération permette au lycan de vivre éternellement, cependant, l’espérance de vie moyenne d’une telle créature, rapport à son mode de vie, dépasse rarement celle d’un humain lambda. En effet, étant des êtres belliqueux et pourchassés de surcroît, ils font rarement de vieux os… mais qui sait ?